Empress Dirose, Amel
DANSEUSE
Fille de danseuse, Amel Brahimi a toujours baigné dans cet univers depuis son plus jeune âge.
Elle a commencé son parcours dans l’école Corps et Métaphores tenue par sa mère en apprenant la danse orientale, et les danses traditionnelles nord africaine qui l’a emmené à collaborer avec l’orchestre algérien « El Djazira » avec lequel elle a participé à une tournée en Algérie. L’artiste c’est ensuite formée et passionnée pour le Dancehall et les danses afro urbaines dans les quelles elle se perfectionnera et enseignera pendant plusieurs années. Au fur et à mesure des années Amel est également intéressée à la danse Hip-hop ainsi qu’au Krump devenant ainsi rapidement une compétitrice aguerrie notamment grâce sa participation à de nombreux battles.
Elle à collaboré et collabore en tant que danseuse ou enseignante au sein de nombreuse structures importantes telles que la compagnie : Dstreet, Ecole Ndidance, l’Université La Catho de Lille, WAKAWAKA, Corps et Métaphore ou encore Wanadance, le Flow et bien d’autres.
Elle a également pu collaborer avec des créateurs tels que la marque 7 Milliards, Adidas, IFM Mode Paris, Decathlon, wohman ou encore la gazette wwcf.
En parallèle, elle a continué à s’investir dans des projets artistiques de grande envergure.
Très portée sur l’aspect spirituel que l’Art a, Amel a ainsi pu développer Only Girl un projet de développement personnel pour les femmes axé sur la danse et visant à améliorer leur bien-être tant émotionnel que physique.
Son intention était ainsi de créer un environnement sûr et inclusif où les femmes peuvent se reconnecter avec leur corps, leur esprit et leurs émotions tout en renforçant leur estime de soi et leur créativité.
Enfin, Amel Brahimi a su se démarquer pour devenir la directrice artistique d’un projet a pour Elite Lifestyle Magazine au Pays-Bas ou encore lors d’un shooting de la marque Nuage.
Ces expériences variées l’aide à avoir une vision globale sur le monde de l’Art. En outre, sa maîtrise de multiples danses luipermettent aujourd’hui de sortir du cadre et laisser parler librement son corps, d’explorer son identité, de créer son propre langage, ses propres textures ce toujours dans l’objectif de créer une œuvre unique et authentique.