Emeleene

Danseuse

Profils sociaux :

@emeleeene

Le parcours artistique d’Emeline débute en 2000 au sein de la Compagnie de danse »Just1Kiff » auprès de laquelle elle se forme dans tous les styles du hip-hop. Très vite, Emeline se spécialise dans le Hiphop Freestyle où elle affirme son identité singulière à travers une énergie rythmée par la fluidité et la vivacité.
En 2010, Emeline est séduite par la Dancehall, une danse sociale pleine d’histoire, elle décide alors de se former auprès de chorégraphes tels qu’Audrey Bosc, Laure Courtellemont, Guillaume Lorentz, Crazy Hype, Jiggy,…
En 2017, Emeline décide ensuite de quitter la France pour rejoindre l’Australie afin de perfectionner son art auprès de compagnies étrangères telles que Ascendant DC dirigée par Gina Michaels.  L’échange et le partage ont toujours été les moteurs pour Emeline depuis ces nombreuses années. En 2022, Emeline décide de rentrer en France et de rejoindre la capitale pour continuer à s’enrichir. La rencontre avec Dafné Bianchi, a permis à Emeline de peaufiner sa technicité. Mars 2023, Emeline à participé à la première de la création G.R.O.O.V.E. de Bintou Dembélé, lors de cette expérience, Emeline partage sa sensibilité sur la scène de
l’Opéra de Lille. En Septembre 2023, Emeline intègre le CFD Cergy et entame le processus de création de la pièce “DOOM” de la Cie Benthé, dirigée par Théophile Bensusan (Joker Yudat). En 2024, elle intègre la Compagnie “Les allumés du réel dirigée par Camille Gaillard pour la pièce “Lingua Corpus Nativistas”, ainsi que la compagnie de Tracy De Sa qui aborde la thématique des réseaux sociaux dans la pièce “Désabonnées”.
Pour Finir, elle intègre la troupe de la compagnie Moakosso dirigée par Solen Athanassopoulos pour la pièce KnowNess.
En parallèle, Emeline enseigne et accompagne de nouveaux danseurs dans la quête de leur craft et accompagne la scène nationale du Bateau Feu pour le projet chorégraphique “Les cartes postales dansées”