Keinoudji – Artiste Numérique
Artiste numérique
Formée au sein d’un atelier de Design Textile aux Beaux-Arts de Tournai, je considère ma pratique artistique comme plurielle. Je fabrique de l’image et je tends à l’exposer sous différentes formes.
L’installation
Dans mon processus créatif j’ai très vite eu l’envie et le besoin de créer en très grand. Le moyen le plus rapide pour y arriver fut pour moi la vidéoprojection.
En parallèle de cette envie de vouloir prendre de la place il y a avait la volonté d’apporter du mouvement à/dans mes créations. Que ce soit via la peinture, la photo, la vidéo ou la numérisation, je souhaite générer du mouvement.
Quand j’arrive dans un nouvel espace j’ai l’impression de ressentir les vides, comme si je voyais une toile et que je sentais la nécessité de remplir cet espace.
J’aime l’idée qu’un élément puisse être réutilisé. Dans mon travail de vidéos, le contenu que je propose n’a ni début ni fin : il se lit comme une boucle infinie
Je pense mes installations comme des laboratoires et j’invite le spectateur à pénétrer dans mon univers
Lorsque je suis en processus de montage j’ai besoin de vivre dans mes images, à l’intérieur de celles-ci. J’ai besoin de me sentir entourée de mon imaginaire, comme enveloppée par celui-ci.
Je perçois mes images comme des fragments, à lire individuellement ou ensemble.
Ce sont des éléments qui appartiennent à ma mémoire, à mes ressentis, à mes explorations et que je retranscris de cette manière.